Préparation 4ème mise en situation

Cette 4ème mise en situation se fera sur un Elevator Pitch avec une médecin interniste que vous connaissez bien.

De quoi parle-t-on ?

L'Elevator Pitch est une technique qui permet de capter l'attention de votre interlocuteur sans réveiller des croyances associées en proposant un cadre de réflexion en lien avec votre objectif de visite. Votre Elevator Pitch doit durer maximum 90 secondes et ne doit pas contenir de questions ni de mots en lien avec les croyances de votre médecin.

Le thème de ce 4ème match

Vous avez 90 secondes maximum pour pour partager votre Elevator Pitch par rapport au Dr François :

"Vous allez rencontrer une de vos médecin interniste préférée, le DR François. Elle est sympa et parle toujours de ses patients avec une très grande bienveillance. Elle vient de vous appeler pour vous dire qu'un patient vient d'être diagnostiqué dans son service et qu'elle allait prescrire pour la première fois Cablivi. elle va l'adresser en réanimation pour les EP mais reprendra la main dès le retour en hospit conventionnelle. Du coup, vous vous rappelez de votre dernière conversation en novembre dernier : "J'ai entendu lors de la journée du centre de compétence que si on a un patient, il ne faut pas arrêter Cablivi forcément au bout de 30 jours mais l'arrêter quand tous les paramètres biologiques sont revenus à la normale et que l'ADAMTS13 est repassée au dessus de 20 % ...d'ailleurs je le fais souvent pour d'autres patho où je monitore l'efficacité du traitement à l'aide des paramètres biologiques. C'est pas la peine de leur administrer des médicaments plus longtemps que nécessaire !"

La porte s'ouvre et vous avez décidé cette fois-ci de lui rappeler que le protocole de traitement efficace de Cablivi est de 30 jours post-EP et que le PHRC n'a pour l'instant rien démontré ...la visite commence "




Les conseils DRAGOM

Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation de votre Elevator Pitch mais vous pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace dans le contexte du Dr François :
  • Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
  • Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle avec l'émotion adaptée.
  • Choisissez un ancrage fort qui vous servira à développer une argumentation gagnante dans la suite de la visite
  • Écrivez votre narration et humanisation en lien avec l'histoire que vous souhaitez raconter.